Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Armageddon du serveur brumaire concernant Dofus. Nous vous souhaitons une bonne visite à tous sur notre site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Reine des Voleurs par Loak - MAJ 2.25

Aller en bas 
AuteurMessage
Loak
Maitre
Loak


Messages : 222
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 31
Localisation : Suisse

Reine des Voleurs par Loak - MAJ 2.25 Empty
MessageSujet: Reine des Voleurs par Loak - MAJ 2.25   Reine des Voleurs par Loak - MAJ 2.25 EmptyMer 19 Nov - 16:40

Sur ce post, mon explication sur le Donjon de la Reine des Voleurs
et les infos importantes sur les classe, et le déroulement du combat !


Pré-requis sur les personnages.

Sram :

Pano feu-terre ou Terre de préférence, avec Ceinture de Classe. La ceinture de classe permet de poser des pièges mortel sans la ligne, soit partout, et permet de gagner énormément de PM à chaque tour de jeu. Il faut avoir au minimum 11 PA et 6 PM obligatoire. Du tacle pour le Double peut-être intéressant, mais pas obligatoire. Une portée de 4 minimum, en dessous cela sera très difficile. Pour ce combat, j'en avais 5 (a cause de la ceinture de classe). 4'000 pdv serait utile pour éviter, en cas de rush, de se faire tuer.

Cra :

Un stuff multi-élément, qui tape autant à la punitive, expiation, et les sorts de zones, pour maximiser les dégâts. Au minimum 100 retrait PM, voir 110 pour assurer le kick PM sur la reine et les autres mobs. Le plus de PO possible pour pouvoir taper du fond de la map. Minimum 11 PA, et 6 PM obligatoire. Pas d'item de classe nécessaire.

Panda :

Un stuff Eau / Multi de préférence. Botte de classe obligatoire pour vulné à travers les murs/bombes, sinon le panda est limite inutile. 11 PA minimum également, et 6 PM obligatoire. Avoir 6 PO est un avantage.

Xelor :

Préférence au stuff Feu ou Air, voir multi-élément. 10 PA minimum, mais en avoir 11 ou 12 est un bon avantage. 6 PO est un grand avantage également. Pas besoin de retrait PA


Déroulement du combat.

Sram :

Le but étant de bloquer les mobs et d'éviter de se taper un rush dans la gueule, il faut poser des pièges mortels en ligne avec des répulsif, comme je le fais dans la vidéos. Ces pièges vont être contourner par les mobs, au final, il ne vont pas rusher. Attention cependant a ne pas en mettre trop, car ils vont au contraire forcer le passage plus facilement, vu qu'ils sont obliger pour passer, et si c'est le cas, tous les autres mobs vont suivre. Analyser bien comment je place mes pièges avant de reproduire dans vos tentatives. Penser à bien poser surtout des répulsif, qui peuvent repousser les mobs et surtout la Reine si elle veut tenter de venir vers vous. Pensez aussi de temps en temps, lorsqu'il est possible, de poser un double pour occuper les mobs (Eviter contre le Bouroliste qui OS les invocs)

Beaucoup de placements de Bombes à faire également. Pensez à bien apprendre le fonctionnement des bombes pour savoir ou placer les bombes. Petite astuce, si une bombe apparait sur un piège répulsif ou piège sournois, elle va utiliser se piège et se déplacer. Utile pour placer une dernière bombe qui va être invoquée  (par la xel par exemple)

Ne pas trop rester au milieu de la Map, même étant invisible, car vos bombes, si elles sont mal placées, pourrait gâcher une ligne de placement pour l'équipe. Minimiser la dispersion de vos personnages en les gardant assez proche, même s'il est tentant d'avancer un peu avec le Sram invisible.

Cra :

Il s'agit ici du personnage important pour faire les dégâts, mais aussi pour entraver les monstres. La flèche de recul est souvent utile. Ne faite pas des sorts de zones inutile. Si les montres sont pas très loin, taper les plutôt en focus, pour maximiser les dégâts et tuer rapidement le monstre. Il est préférable de kick PM tout les tours. Le Kick PO est utile pour la Magouille et Machassin (Reine pour s'attirer ?) car ils tapent seulement de loin, et ca les rapprochera pour les tuer.

Il est important de garder les flèches de dispersion pour déplacer un monstre sur une ligne de bombe qui va explosé, ou pour décalé des bombes. Si vous ne pouvez pas taper un monstre en dégâts de Focus, faites des dégâts de zone.

Panda :

Très important pour le panda de lancer des Vulnérabilités sur les monstres que l'on tape. Il faut les tuer le plus vite possible. alors n'hésitez à vous Pandanlku pour aller Vulné un monstre et revenir proche de votre équipe. Vos dons de PMs vous sont généralement utile qu'à vous-même, alors profitez-en ! Le tonneau n'est quasiment pas utile, mais peut servir de temps en temps pour attirer un monstre à terminer dans un piège ou pour le placer en ligne avec des bombes qui vont explosé (Attention a ce que le tonneau n'attire pas la Reine, ou qu'elle ne s'attire pas dessus !) Pour les dégâts, il faut privilégier les dégâts en Picole/Zato pour éviter de trouver une ligne.

Le placement des personnages est très important également. Complétez les placements du bombes du Sram avec votre porter/jeter des Alliés sur des cases précises, pour faire apparaître des bombes à des endroits précis, ou pour éviter de se faire OS par une bombe. Il est important également pour celui qui joue le Panda (autant que le sram) de choisir les placements des deux autres classes pendant leur tour, et donc par conséquent, de bien connaitre le système des bombes !

Xélor :

Son rôle n'est pas très important dans le combat. Il sert néanmoins à taper en soutien du cra, mais il ne faut pas trop foncer dans le tas. Il sert notamment a Rauleback en cas de Coup dur, mais faites bien attention a ce que les bombes n'aillent pas OS vos persos après le Rauleback. Toujours le faires après que toutes les bombes aient explosé, ou juste avant, en vérifiant que vos placements de début de combat soit sain et sauf.

Son don de PA est plus important pour le sram et Panda si il n'est pas sous Picole pour faire du placement, ou alors Sram et Cra pour pouvoir éliminer plus facilement les monstres. Le sram peut se passer de PA de temps en temps, mais il est important qu'il en ait pour poser plus de pièges et pouvoir faire des placements.


De manière général :

Le mieux est de Focus en premier les terristocrates et les doublure, cependant, ne laissez jamais les magouilles en vie trop longtemps, car à la fin, il y en a environ 4, et elles posent des pièges qui soignent, certes, mais qui vous enlèvent vos PM (débuffable). Cela peut fortement déranger vos placements de personnages.

Une fois que les terristocrates/Doublures ne sont plus présent sur la MAP, vous pouvez prendre les Bouroliste/Magouille/Machassin, avec une préférence sur le Bouroliste qui OS invoc/Attire et kick PM, et frappe plutôt fort zone corps à corps.

Pour gérer sans trop de problème, rester toujours assez grouper, sans vous bloquer. Regardez bien la vidéo, pour comprendre ce que je dis. Souvent, en ligne est l'un des meilleurs moyens pour invoquer des bombes peu dangereuse pour le déroulement du combats.

Pour tuer la Reine, gardez un Machassin en vie, car celui-ci va empêcher la Reine de venir sur vous. Effectivement, la Reine foncerait droit sur vous si elle était seule. Mais, comme elle n'a pas l'occasion de vous taper, ou de s'attirer sur vous, elle va aller avec son ami le Machassin, du coup, elle est toujours assez loin de vous, ce qui permet au cra de pouvoir la taper (Malheureusement dans la vidéo, le cra était mort, donc ca a pris un peu plus de temps que prévu)

Quand la reine à l'occasion de venir vers vous, pensez à poser des répulsif pour empêcher cela, et partez un peu plus loin. Si nécessaire, lancer le sort Rauleback. Si vous jouez bien, elle ne vous tapera jamais, et c'est ce qui est voulu. Une fois morte, il ne vous restera qu'a tuer le Machassin. Et là, même si les dégâts subit sont 50% plus importants, vous arrivez bien à le tuez sans problème.

Voilà pour la technique. Je m'excuse d'avance si je ne suis pas assez clair dans mes explications, mais ce n'est pas une technique Autowin, ou Technique à copié/collé, donc pas de réelle marche à suivre.[/left]

En attendant, je vous invite à me poser des questions si vous en avez, ou à me dire ce que vous pensez de tout cela.
Loak.
Revenir en haut Aller en bas
https://armageddon.frenchboard.com
 
Reine des Voleurs par Loak - MAJ 2.25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie public :: Discussions générales-
Sauter vers: